Lorsque j’ai quitté la résidence étudiante meublée dans laquelle j’étais après « la maison familiale », je me suis retrouvée avec pas « grand-chose » !
Si mes souvenirs sont bons, j’avais une télé et un magnétoscope qu’un grand frère m’avait donné ainsi qu’un matelas acheté précédemment. J’avais pu planifier mon déménagement et m’organiser financièrement donc j’avais acheté ensuite un frigo, une cuisinière et un micro-onde !

Pour les autres choses comme le canapé, les meubles, je n’avais de budget supplémentaire! Parfois des connaissances me taquinaient en me disant : « je reviens chez toi 6 mois après et rien n’a bougé kie kie kie » mais cela m’était vraiment égal ! Il était hors de question que je prenne un crédit pour des meubles !!! Je vivais avec ce que j’avais pas et c’est tout ce qui m’importait. 

J’avais un emploi depuis peu alors ma priorité était de remettre en ordre mon compte. J’avais l’essentiel et je vivais en PAIX avec moi-même.

Les choses ont été acquises au fur et à mesure et selon mes moyens. Encore mieux : j’ai bénéficié de plusieurs dons : un meuble de cuisine, une machine à laver, une table à manger avec des chaises, un super meuble télé que je voulais en plus etc.

Pourquoi je vous dis tout cela? Parce que bien souvent le regard des autres nous pousse à poser des actions et après on se retrouve dans les problèmes !

Faites avec ce que vous avez et assumez-le.
Je vous préconise plutôt de souscrire aux crédits pour des grands investissements du type immobilier et éventuellement voiture.

Les mots d’ordre sont : soyez vous-même et faites selon vos possibilités 🙂

Bettina Mass.